2 Followers
24 Following
nouveau

nouveau

Ni D'eve Ni D'adam (French Edition)

Ni d'Ève ni d'Adam - Amélie Nothomb «Ni d'Eve ni d'Adam» est un livre de la première classe, peut-être pas reçu l'accueil de «Stupeur et tremblements», mais un livre de manière compétente, dynamique et peux entrer la personnalité impénétrable asiatique. Nothomb est née au Japon et parle couramment le japonais. Elle s'est forgé une réputation régionale d'expertise dans la culture japonaise et de devenir une «personnalité» dans la culture populaire sur les questions de l'Asie. Né et élevé au Japon, elle a fondé le succès populaire avec «Stupeur et tremblements», une farce sur le travail dans une entreprise japonaise guindé comme une femme et l'étranger. En fin de compte réduit et humilié, sa vengeance était une dissection acide de la culture et des valeurs étrangères.

«Ni d'Eve ni d'Adam», un volume mince et puissant, se déroule dans la période de temps avant que «Stupeur et tremblements» et couvre les aspects de l'Est-Ouest et le romantisme masculin-féminin «bataille des sexes». En fin de compte, dans les concessions mutuelles de l'intrigue, drôle Nothomb, mais la personnalité chic et fournit des motifs sérieux de comédie sur un garçon riche mais maladroit de Tokyo.

Livres sur le Japon sont dits être des «mensonges vrais» ou de «vérités mensongères»--Ni d'Eve ni d'Adam est un vrai mensonge. C'est, Nothomb comprend profondément les valeurs culturelles sous-jacentes d'une terre étrangère. Pourtant, elle n'est pas écrasante dans sa critique, et la voix un peu triste de son écriture est la marque d'un esprit supérieur et un artisan.

Pas universellement reconnue, Nothomb est reconnu par la communauté asiatique Orient études et elle est appréciée par un public de spécialistes dans le monde entier. Nous sommes chanceux de elle avoir.